LES LOUVETEAUX - Cousu main en Bretagne
-
Qui suis-je ?

Mon idéologie :

 

Les Louveteaux - Cousu main en Bretagne, ce sont des produits éthiques, pratiques, économiques et vraiment durables.

 

Éthiques - Tous mes articles sont fabriqués avec des tissus européens (France, Hollande, Belgique et Espagne). Il est important pour moi de choisir des matières premières qui ne viennent pas de l'autre bout du monde afin de réduire l’empreinte carbone de mes créations.

Je réalise moi-même tous mes produits, à la main.

 

Pratiques - Je réfléchis tous mes produits afin qu’ils soient le plus facile d’utilisation possible. La majorité d’entre eux sont multi-usages. Je suis convaincue que la multiplication des biens et la surconsommation n'est pas une solution quand un seul peut suffire.

Toutes mes créations sont adaptées à la vraie vie, que vous soyez un adulte seul, en couple ou une famille, vous trouverez chez moi de quoi vous faciliter la vie.

 

Économiques - J'ai à cœur de permettre à tous de pouvoir s'acheter du zéro-déchet. Si nous souhaitons une réelle évolution des comportements, toute personne doit pouvoir s'offrir des produits de qualité et durable, quels que soient ses moyens.

Il est primordial pour moi que le plus grand nombre puisse acheter ces articles, sans rogner sur la qualité des tissus ou de la réalisation.

 

Durables - Tous les articles de ma boutique en ligne ont été testés, et fortement mis à l’épreuve avant leur mise en vente. Certains de mes articles ont mis près d’un an à voir le jour, ou de trouver leur version définitive. J'ai pris grand soin de trouver les tissus qui assurent la meilleure résistance dans le temps. Ils résistent au maximum aux lavages à répétition et à haute température.

Je propose également, plusieurs produits évolutifs qui suivent la croissance de vos enfants.

 

 

Mon Identité :

 

Les Louveteaux - Cousu main en Bretagne sont nés de la volonté d'une mère de 2 enfants qui souhaitait réaliser des produits réellement durables et pratiques que tout le monde puisse se procurer.

 

Fondatrice de la marque et autodidacte en couture, elle a mis son ingéniosité ainsi que son vécu de maman à la création et à la réécriture des articles du quotidien.

 

Son identité se veut originale et dynamique. Elle instaure des échanges simples et conviviaux, que ce soit avec ses collaborateurs ou avec ses clients. Elle est toujours ouverte aux idées et aux conseils qui peuvent l'aider à grandir.

 

Ce projet s’inscrit dans une démarche de partage d’idées qui est venue, lui faciliter l’accès au zéro-déchet, réduire ses frais de ménage et améliorer la praticité des accessoires du quotidien.